Atelier intergénérationnel de création d’un spectacle de marionnettes.
Avec les enfants de 10 à 14 ans accueillis par le centre de loisirs et les résidents de maison de retraite, il s’agira de se rencontrer afin de créer ensemble un spectacle de marionnettes.
Pendant plusieurs semaines, enfants et résidents vont se retrouver pour inventer ensemble une histoire, celle d’un personnage fictif qui le jour du spectacle devrait fêter ses 100 ans.
Ce héros va permettre au travers de sa vie fictionnelle de raconter les étapes marquantes de la vie des résidents et toutes les rencontres fantaisistes qu’il plaira aux auteurs de créer.
Jeunes et aînés vont fabriquer pour donner vie aux aventures de leur personnage, des marionnettes qu’ils manipuleront et des décors pour donner plus de vie aux situations.
Enfin, toute cette création sera présentée lors d’une restitution publique.
Intervenants et modalités
Public : Adolescent de 10-14 ans
Intervenants : Cécile Combredet et un musicien pour la restitution
Format : Idéalement 8 séances de 2 heures.
Ils nous ont accueillis
EHPAD Le Grand chai Balaruc le Vieux (34) et Service jeunesse Balaruc le vieux (34)
Dans le cadre du projet intergénationnel Une Brindille au bord des lêvres :
ALSH et EHPAD les Romarins Villeveyrac (34), ALSH et EHPAD La Mésange Poussan (34). ALSH Les Gouramis et EHPAD La Colombe Gigean (34)
Les actions culturelles intergénérationnelles de création de marionnettes "Il était un petit homme" et d'écriture poétique "Une Brindille au bord des lèvres" ont reçues le soutien de la DRAC Occitanie et de la CGEAC de Sète Agglopole et de la CAF depuis leur création.
De nombreux ALSH et EHPAD ont accueilli ce projet.

Restitution à l'EHPAD de Balaruc les Bains